Programme 

De l’inscription à la fin du Moot, tout un programme varié est prévu pour toi et par toi. Tous les participants et les bénévoles (IST) participent à une réunion de préparation (soit en Suisse romande, soit en Suisse alémanique) ainsi qu’au week-end de préparation. Chacun est actif dans l’organisation du Moot, mais c’est toi qui décides comment tu souhaites t’investir. Tu peux choisir parmi les projets proposés par la délégation, ou amener ta propre idée.

Le 20 juillet, la délégation suisse se rendra ensemble au Portugal, où elle passera un pré-camp inoubliable et rencontrera des routiers du monde entier lors du moot.

Préprogramme

Réunion de préparation en Suisse alémanique (13 octobre 2024)) 

Les participants et les aidants (IST) apprennent à se connaître et reçoivent toutes les informations importantes sur les projets et le Moot. 

Réunion de préparation en Suisse romande (26 octobre 2024) 

Les participants et les aidants (IST) apprennent à se connaître et reçoivent toutes les informations importantes sur les projets et le Moot. 

Week-end de préparation (10-11 mai 2025) 

La délégation suisse passe un week-end ensemble, termine les préparations et se met au diapason du Moot.

Moot

Voyage aller (20 juillet 2025*) 

La délégation suisse se rendra ensemble au Portugal en avion.
*La date exacte du voyage aller n’a pas encore été fixée et sera publiée ici dès qu’elle sera connue. 

Pré-camp (21 – 24 juillet 2025*)

Le Portugal est un pays aux multiples facettes qui offre une quantité incroyable de choses à découvrir – parfait pour le programme préliminaire de découvertes avec la délégation suisse. 
*La date exacte de la programme préliminaire n’a pas encore été fixée et sera publiée ici dès qu’elle sera connue.

Moot – « Path » (25 – 29 juillet 2025) 

Les participant·e·s passent la première partie du Moot sur leur « Path », leur propre « chemin ». Chacun·e fait partie d’un groupe international composé de 40 à 50 personnes de différentes régions et pays du monde. Ensemble, ils pourront s’immerger dans la culture portugaise, découvrir des paysages uniques, faire connaissance avec les habitants et apprendre à connaître les traditions du Portugal. 

Moot – camp principal (30 juillet – 3 août 2025) 

Le camp principal se déroule près de Porto, sur un terrain de camp commun. Les participant·e·s y retrouveront l’ambiance d’un camp scout international, avec plein d’opportunités de faire des rencontres et de découvrir les traditions portugaises.

Voyage de retour (4 août 2025) 

La délégation suisse rentre ensemble en avion.